Notre philosophie

Le Café qui Fume est un espace dédié aux cafés fins : Atelier de torréfaction, coffeeshop, épicerie-fine

Torréfacteur de cafés de spécialité et équipementier spécialisé, le Café qui Fume vous propose des solutions adaptées à vos besoins, à l’intention des passionnés et des professionnels désireux de déguster les grands crus de cafés du monde entier.

Notre attention s’est portée sur toute la chaîne de production.
Nous effectuons notre sélection de cafés de manière collégiale & attentionnée avec nos importateurs qui sont directement en liens avec les plantations et connaissent le terrain, les agriculteurs, les caféiculteurs.

Nos choix se portent sur les cafés  d’un score supérieur à 84/100 c’est à dire des cafés qui ont le moins de défaut lié à l’une ou l’autre des étapes de leur cheminement.

On les appelle les cafés de spécialité, il faut avoir conscience que lemarché du specialitycoffee ne représente aujourd’hui que 2% du marché global, alors savourons le.

En effet, il s’agit d’un produit de haute gastronomie, ces cafés gourmets répondent à des exigences gustatives. C’est la pépite du grain de café, à la fois en terme de culture, de zone géographique, mais également de production et de traitement. Nous perpétuons cette volonté lors de notre torréfaction « tout en délicatesse », de révéler tout le caractère de leur terroir, en garantissant la fraicheur et la mise en sachets avec la valve de dégazage.

Nous renseignons également nos clients sur les méthodes de conservation et de préparation en fonction de leurs goûts et de nos cafés (mouture / extraction).

Nous soutenons les actions de l'association
Rêves de clown

Pour un paquet de café acheté
10 centimes sont reversés à l'association