Café à emporter : découverte de la bretagne pour l'été

carte bretagne - destinations estivales

Aujourd'hui, on peut aller plus loin.. Profitons-en pour découvrir notre Bretagne, cette péninsule vallonnée qui s'avance vers l'océan atlantique. Ce petit bout d'Armorique iodé qui nous est si cher. 

La Bretagne est une sorte de presqu'île où vous êtes toujours à moins de 100km de la mer : océan atlantique, manche, mer d'iroise, golfe du morbihan. Plein de possibilité d'activités nautiques ou terrestres.

Vous pouvez également suivre les nombreuses rivières. Avec pour les adeptes de bicyclettes, entre autre le canal de Nantes à Brest. L'avantage d'une région comme la Bretagne, c'est qu'il se trouve toujours une belle balade, à deux pas d'où vous vous trouvez. Des calvaires (patrimoine riche de plus de 10 000 croix bretonnes) aux carrefours des villages les plus reculés, à la côte sauvage de Quiberon ou de Crozon, il y a toujours de belles idées de sortie et découvertes.

 C'est le moment idéal pour vous présenter mon accessoire favori qui me suit partout : boulot, vélo, rando, paddle, ski, voiture. Mon mug Isotherme contigo!

Vous pouvez retrouver davantage de détails dans la boutique lecafequifume, et j'aurai certainement l'occasion d'approfondir ce sujet dans un prochain article.

Travel Mug contigo 47cl gourde de maintien chaud / froid

Quelle destination choisir pour cet été?

Pour l'îlle-et-Vilaine, nous vous suggérons vivement une halte chez Emilie d'EDD, pour une escale de quelques jours, ou juste pour un bon café. Un endroit empli de convivialité, on peut tout à fait partager les petites pépites du coin à découvrir, ou débattre sur le moyen le plus sympa pour se rendre au Mont St Michel par exemple.

Pour les Côtes-d'Armor, vous pouvez commencer par la côte de granite rose, avec une escale à Perros-Guirec en vous laissant conseiller par le sommelier de CastelBeausite qui saura également vous recommander les sites incontournables du département.

Concernant le Finistere, je ne sais où vous conseiller de poser vos valises, pourquoi pas le parcourir en camping car pour un roadtrip le long de la côte si vaste. En partant par exemple de Pont Aven et faire une petite escale dégustation à la nouvelle cave de Tregunc. J'ai un coup de coeur tout particulier pour les abers, terre de mes ancêtres, qui malgré mes voyages reste à mes yeux, le plus bel endroit au monde.

Pour le Morbihan, nous vous recommandons évidemment le secteur d'Auray / Vannes avec son golfe du morbihan magnifique, sa côte riche et variée. Des mégalithes de Carnac, au petit port de la Roche Bernard en passant par ses nombreuses villes médiévales. Le micro-climat ambiant et la diversité des  paysages sauront vous séduire. Passez nous voir au café qui fume. On vous en dira davantage.

Vous retrouverez également des idées complémentaires dans les chroniques de carnetdunebretonne, pour dénicher les meilleurs coins et vous arrêter pour une pause gourmande : crêpes, Kouign Amann, sardine, homard et bien d'autres spéialités authentiques et savoureuses.

N'hésitez pas à commander un petit café livré à domicile ou sur votre lieu de villégiature. Celui-ci vous accompagnera avec douceur lors de vos prochaines lectures de carnets de voyage, pourra être également votre compagnon de route avec un moulin manuel, pour vous concocter un bon café frais où que vous soyez. 

zoom café - aeropress

Bon voyage - Kenavo - A bientôt