Association "Rêves de clown"

Nous avons souhaité prolonger cette démarche solidaire du café de spécialité au niveau de notre territoire local, en soutenant au quotidien l'association rêves de clown qui oeuvre pour le bien être des enfants à l'hopital. En effet, nous les approvisionnons en café, lors de leurs évènements, et pour chaque sachet de café que vous achetez en ligne ou en boutique, 10ct leur sont reversés.

Nous avons choisi "rêvesdeclown" car toutes les familles sont concernées un jour ou l’autre, par un passage à l’hôpital, de façon ponctuelle, parfois répétitifs mais aussi pour de longues durées.

L’hospitalisation est souvent une épreuve pour les enfants comme pour les familles, où douleur, incertitude, angoisse agissent sur l’état de chaque enfant, et ce, malgré un grand professionnalisme des équipes médicales.

C’est pour apporter un rayon de soleil dans les services que les ‘’Docteurs-Clowns’’ de Rêves De Clown, vont rencontre des enfants et même d’adultes hospitalisés.

Les "docteurs clowns" occupent désormais une place reconnue au sein des équipes hospitalières en devenant de véritables partenaires pour les soignants.

L’humour et la fantaisie doivent être présents au sein de l’hôpital, pour aider les enfants à mieux supporter leur hospitalisation.

Les artistes qui exposent au café qui fume contribuent également à financer les interventions des clowns. 10% du montant des oeuvres vendues leur est reversé. Si vous êtes artistes, n'hésitez pas à nous contacter pour une expo dans le courant de l'année prochaine.

Retrouvez les détails des missions quotidiennes de Rêves De Clown sur le site www.rêvesdeclown.org

Lecaféquifume est une entreprise engagée. Nous sommes ravis de contribuer à rendre un peu de sourire aux enfants hospitalisés. Si vous êtes médecin ou professionnel, et que vous souhaitez contribuer également à cet élan en mettant une machine à café dans votre cabinet, ou dans votre bureau, nous serons très heureux de vous renseigner sur les différentes façons de vous joindre à notre démarche.