Nous serons sur les plantations de café du 5 au 20 Février, vos commandes seront expédiées dès notre retour.

A la découverte des pépites du Honduras

Caféiculture au Honduras

 

La production de café au Honduras, a joué un rôle important dans l’économie Hondurienne. Alors que la banane était pendant longtemps la ressource 1ère du pays. En 2011, le Honduras est devenu le 1er producteur d’Amérique centrale. Néanmoins en 2012-2013, les producteurs doivent faire face à une épidémie due à un champignon qui dévasta toutes les plantations non biologiques. 

 

Une prise de conscience active se met alors en marche. En effet, en laissant l’arbre évoluer naturellement dans son environnement microbiologique, sans utilisation de pesticides de synthèse, le sol riche de sa biodiversité a été en capacité de protéger les caféiers.

 Jorge de lafincadelconception

Les Honduriens ne sont devenus que tardivement producteurs et amateurs de café. Aujourd’hui ils le travaillent avec passion et dévotion.

 

 Honduras, un petit pays, pour un café d’exception.

 

Limitrophe aux grands producteurs de café comme le Guatemala, le  Nicaragua et le Salvador. Le Honduras a su se démarquer.

Pays pauvre d’Amérique centrale avec un taux de criminalité élevé dans les grandes villes, La face cachée et émergente en est  toute  autre avec une nature époustouflante, une faune aux multiples  couleurs, et des habitants très chaleureux et accueillants.