Réaliser votre gommage caféiné

Marre de remplir vos poubelles de produits qui pourraient vous être utiles?

Pelles de café

En plus de boire un bon café, et de bénéficier de ses effets stimulants. Exploitez le résidu organique issu de votre pause café, pour booster également différentes parties de votre corps.

C’est le moment de récupérer le marc de vos filtres à café, piston, perco.. pour le recycler en un soin super efficace :

DO IT YOURSELF Les ingrédients nécessaires à notre recette pour un gommage caféiné : du marc et de l'huile végétale😉

Notre suggestion : 4 cuillères de marc de café / 2 cuillères d’huile d’avocat / 2 cuillères de gel d’aloe vera 🍃

Préparation :

mélanger le marc de café avec l’huile d’avocat ou autre huile végétale, et le gel d’aloe vera ou crème nourrissante, jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

Application : 

humidifier votre peau et appliquer ce gel maison sur une peau propre en massant délicatement de haut en bas, en insistant sur les zones à raffermir.

En effet, le modelage mobilise les tissus. Il détend à la fois les muscles et relance la circulation sanguine et lymphatique, ce qui permet d'amplifier l’action du gommage caféiné. 

Puis, rincer sous la douche. A faible dose (1cuillère à soupe / jour et de l'eau chaude) cela sera également utile à vos canalisations. Cela évite l'encrassement, les mauvaises odeurs et les produits corrosifs.

-> et voilà, votre peau est toute douce, éliminée de ses peaux mortes et le petit plus de la caféine, un effet gainant  ! 

Vertus :

Le marc de café est constitué de petits grains, surtout celui issu des espresso. Le gommage est réalisé en profondeur, mais aussi tout en douceur.

La caféine a des propriétés tonifiantes, stimule le drainage et améliore le brûlage des graisses. 

L’huile d’avocat et le gel d’aloe vera complèteront cette action par leurs vertues nourrissante et hydratante, particulièrement importante sur les peaux sèches et sensibles..

Pour aller plus loin... En plus d’agir sur le corps, sur le système nerveux et la peau, la caféine exerce aussi son action stimulante et énergisante sur les cheveux, principalement sur les racines. Vous pouvez donc ajouter un peu de marc à votre shampoing, et laisser poser 2mins pour donner de la vigueur à votre fibre capillaire.

A conseiller particulièrement aux hommes ayant des cheveux fins et fragiles. 

Pour rendre plus performants ces produits maison, il est conseillé de les réaliser régulièrement & de les compléter avec une crème à base de caféine pure. 

Plant de caféier

Riche en vitamines et en antioxydants, le café est un produit de beauté encore trop peu exploité.